Hypnothérapie tabac et les addictions
SE LIBERER DE LA CIGARETTE
Bien entendu vous savez déjà que le tabagisme nuit à presque tous les organes de votre corps et peut provoquer le cancer, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies pulmonaires, le diabète, la bronchite chronique. C’est également un budget considérable qui part en fumée chaque jour….
Malgré ces connaissances, des millions de personnes fument actuellement et une grande partie de ces fumeurs vivent avec des maladies liées au tabagisme.
Mais si vous êtes arrivé à cette page, vous êtes peut-être prêt à explorer l’hypnose pour arrêter de fumer et vous libérer de cette addiction qui « empoissonne » votre vie au quotidien.

Arrêter de fumer c’est se libérer soi-même et son entourage
J’ai fumé pendant plus de 30 ans. Avec pas mal de périodes d’arrêt. Mais chaque petite contrariété m’a fait rechuter. J’ai fait 5 séances d’hypnose avec Evylou et depuis 2 mois je ne touche plus une cigarette. J’avoue que ce n’était (et n’est toujours pas) facile, mais j’ai retrouvé la liberté de ne plus être dépendante. Ca fait tellement de bien!
Je n’y croyais pas, mais c’est arrivé! 1 mois déjà sans cigarette. OK, j’ai pris quelques kilos mais je m’attaque maintenant au sport et recommence la course à pied… sans être essoufflé! Merci de m’avoir aidé à retrouver ma santé!
Ne plus être stressée de ne pas avoir de cigarettes sous la main le dimanche soir… Ne plus faire les 5 km pour aller en acheter. Quel bonheur! 2 séances d’hypnose et je ne touche plus une seule cigarette. Je veux quand même encore faire quelques séances pour ne pas replonger.

La fumée d’une cigarette contient 4 000 substances dont 60 sont cancérigènes.
Pourquoi est-ce tellement difficile d'arrêter la cigarette?
Les composants d’une cigarette sont le tabac, le goudron, l’arsenic, l’acétone, des additifs et des agents de saveur et de texture. La combustion d’une cigarette entraine la formation de 4 000 substances dont 60 sont cancérigènes.
La nicotine n’est pas cancérigène mais rend les fumeurs dépendant au tabac et les expose aux substances toxiques et cancérigènes.
On retrouve même des substances tel que la cire d’abeille, qui peut expliquer l’envie de manger du sucre lorsqu’on arrête de fumer, ou de la chlorure de vinyle, qui entraine une baisse de la libido.
Il peut être difficile d’arrêter de fumer tant que l’on n’a pas compris comment le corps et l’esprit fonctionnent ensemble. L’esprit a deux sphères : le conscient (esprit logique) veut que vous arrêtiez de fumer. Pourtant, le subconscient (le corps qui ressent les choses) ne vous laisse pas arrêter.
Lorsque les deux esprits sont en conflit, c’est toujours le subconscient qui l’emporte. Aucun effort de logique, de raison ou de volonté ne peut venir à bout d’une habitude de fumer. Le problème est plus profond.
L’hypnose pour se libérer du tabac peut vous permettre d’acquérir cette compréhension plus profonde et vous conduire vers un résultat unique et plus efficace.
Est-ce que l'hypnose est efficace pour se libérer de la cigarette?
La partie critique de votre inconscient entretient des croyances (erronées) qui rendent l’arrêt du tabac impossible. « J’arrêterai de fumer quand je serai prêt » ; « je suis très stressé » ; « fumer m’aide à me détendre » ; « je suis beaucoup plus créatif quand je fume » ; « fumer occasionnellement ne me fera pas de mal » ; « c’est mon seul vice » : « c’est trop dur » ; « je n’ai pas la volonté nécessaire » ; « j’ai des envies irrésistibles de fumer » ; « j’ai essayé d’arrêter de fumer » ; « tous mes amis fument ».
En tant que hypnothérapeute , je peux communiquer avec votre inconscient de diverses manières créatives. Dans cet état de concentration et d’intention – aussi appelé la « transe -, l’esprit critique est temporairement suspendu. Grâce à cette conscience modifiée, il est possible d’imaginer, de ressentir et d’accepter le fait de ne pas fumer. L’inconscient ne peut pas faire la distinction entre la fantaisie et la réalité et il acceptera et intégrera de nouvelles pensées et de nouveaux sentiments sains. Dans votre vie quotidienne, il vous sera plus facile de ne pas fumer jusqu’à ce que, soudainement, …. vous le fassiez. Il se peut que vous trouviez une solution à de nombreux autres problèmes.

Parmi toutes les stratégies de sevrage tabagique, l’hypnose a le meilleur score d’arrêt: 36 % à 12 mois.
Le sevrage tabagique
1 heure
Il ne faut que 20 minutes après la dernière cigarette pour que votre pression artérielle et votre rythme cardiaque diminuent
12 heures
La cigarette contient plus de 4000 substances chimiques dont le gaz carbonique. Celui-ci empêche l’oxygène d’entrer dans les poumons et le sang, pouvant causer la suffocation. Après seulement 12 heures, le corps se nettoie et le niveau d’oxygène dans le sang se normalise
2 à 12 semaines
C’est la période la plus difficile. La plupart des rechutes ont lieu pendant les 2 premières semaines. On peut resentir des maux de tête suite au manque de nicotine. Mais entre temps la circulation sanguine s’améliore.
3 à 9 mois
La toux du fumeur disparait et vous respirez mieux. La fonction pulmonaire augmente de 10 %.
1 an
Le risque d’affection cardiaque diminue de moitié
5 ans
Le risque de certains cancers a diminué de moitié.
10 ans
Le risque d’avoir et de mourir d’un cancer des poumons est réduit à la moitié d’une personne qui fume.
15 ans
Le risque d’une affection cardiaque et proche d’un non-fumeur.
4 à 6 séances d’hypnose suffisent en général pour vous aider à surmonter cette période tellement difficile de sevrage tabagique.
Contact
Adresse
Belgique :
Centre Thérapeutique et de bien-être Ama Sana avenue du Chili 7, 1000 Bruxelles
France
Paris, Neuilly sur Seine
Téléphone
Belgique : + 32 475 45 20 54
France : + 33 6 60 63 92 64
