France : + 33 6 60 63 92 64 - Belgium: +32 475 45 20 54

Hypnothérapie pour arrêter de se ronger les ongles

ARRETER DE SE RONGER LES ONGLES

Se ronger les ongles, ou l’onychophagie est une habitude consistant à ronger les ongles. Cette pratique touche de nombreuses personnes, souvent à partir de l’enfance ou de l’adolescence. Cela peut être liée au stress, à l’anxiété, l’ennui ou même des comportements compulsifs. Elle peut entraîner divers problèmes, comme des infections, des douleurs et des déformations des ongles. Pour y remédier, l’hypnose peut aider à mettre un stop à ce comportement.

On estime entre 15 % et 30 % de personnes qui se rongent les ongles 

J’avoue que j’étais un peu sceptique mais je n’avais rien à perdre. Mon travail ne me permettait plus d’avoir des ongles aussi moches lorsque je rencontrais des clients. Après la première séance, l’envie de ronger mes ongles a disparu. J’ai refait une deuxième séance un mois après, et aujourd’hui, après 3 mois, mes ongles sont magnifiques et pour la première fois de ma vie je peux faire de vraies manucures. 

Ludovine B.

Pendant la séance d’hypnose, Evylou m’a mis dans un état de relaxation profonde pendant laquelle j’arrivais à me visualiser à me ronger les ongles. Pas très beau à voir! Bizarrement, cela m’a fait arrêter du jour au lendemain! 

Katrien L.

Après ma première séance d’hypnose, j’ai remplacé mon envie de me tripoter les ongles et les petites peaux, par le besoin de me mettre du vernis à ongles. Pas très beau au départ, mais quel beau résultat au bout de 2 semaines!

Veronique S.

Une habitude qui commence durant l’enfance

Se ronger les ongles est un acte compulsif et addictif

Se ronger les ongles commence souvent durant l’enfance. C’est un comportement qui est souvent associé au stress ou à l’anxiété, mais la réalité peut être beaucoup plus complexe.

Certains suggèrent que pour certaines personnes ronger leurs ongles aide à réguler des émotions. Par exemple, lorsqu’on s’ennuie ou qu’on se sent insatisfait, ronger les ongles offre une distraction ou une forme de satisfaction. En revanche, lorsqu’on est exité, nerveux ou impatient, ronger les ongles peut être un échappatoire face aux émotions.

Est-ce que l'hypnose est efficace pour arrêter de se ronger les ongles?

L’hypnose est une méthode alternative pour traiter divers comportements compulsifs, y compris l’onychophagie. Son efficacité peut varier d’une personne à l’autre, mais de nombreuses études et témoignages suggèrent qu’elle peut être bénéfique pour ceux qui cherchent à arrêter de se ronger les ongles.

Pendant une séance d’hypnose, je guide le client vers une relaxation profonde, ce qui facilite l’exploration des pensées et des émotions sous-jacentes liées à l’habitude de ronger les ongles. Cette approche peut aider à identifier des déclencheurs émotionnels, comme le stress ou l’anxiété, qui conduisent à ce comportement.

Le taux de réussite varie d’une personne à l’autre et dépend aussi de la motivation individuelle. Des études suggèrent que l’hypnose peut être efficace pour  70 à 90% des personnes.  Certaines personnes trouvent que l’hypnose leur permet d’atteindre un niveau de motivation et de détermination qu’elles n’avaient pas pu atteindre par d’autres moyens.

 

L’hypnose pour arrêter de se ronger les ongles peut etre efficace pour 70 à 90 % des personnes qui y participent

2 à 3 séances d’hypnose suffisent en général pour vous aider à arrêter de vous ronger les ongles. 

Contact

8 + 10 =

Adresse

Belgique :

Centre Thérapeutique et de bien-être Ama Sana  avenue du Chili 7, 1000 Bruxelles

France
Paris, Neuilly sur Seine

Téléphone

France : + 33 6 60 63 92 64

Email